L'Artésien |
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Les traversins sont
posés en partie, principalement là où le pont va être bordé. Entre
les baux et les barrotins, eux-même soutenus par les traversins, des distances de l'ordre du cm donnent
un ensemble très rigide. |
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Le premier pont est bordé complètement sur la partie tribord, toujours dans l'optique d'avoir ce côté du modèle entièrement terminé. Le pont à bâbord a sa charpente complète sur l'avant, les traversins sur la partie arrière ne seront pas posés, afin de laisser un plus grand champ de vision vers le fond, et la lumière pénétrera aussi plus facilement. |
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Le calfatage entre les planches du pont n'est pas réalisé ici. La colle et les petits défauts de joints marquent sufffisemment la séparation entre les lames du pont. Question de goût. |
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La partie arrière du pont. |
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La mise en place des clous maintenant
les planches du pont. |
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Les outils nécessaires pour réaliser
la mise en place des clous : L'opération se termine par un enfoncement au marteau et un arrasage au grattoir. |
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Quelques dizaines d'heures à passer sur cette opération. |
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Le petit lapidaire équipé d'un plateau de 30 mm de diamètre, fait à partir d'un moteur 12V commandé par un interrupteur, et fixé grace à un serre-joint sur le chantier. |
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La partie arrière est "clouée".
Pour reposer un peu, le percement des sabords de la batterie va
être entrepris. |
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