Page "accueil"

Page "maquettes"

L'Artésien

Page précédente

Page suivante

Page 15

Page  "sommaire"

Le dégrossissage, fait à la fraise Ø 5
Les 3 vues de la mono permettent de prendre des points de repère dans les 3 axes. Ces points vont être approchés tous ensemble, pour pouvoir au fur et à mesure entrer dans les détails  
      

Pour l'instant, les plans principaux sont seulement approchés également

L'axe de symétrie a été tracé, et la face de la figure de proue collée, afin de donner des points de repère..

Le bloc a perdu un peu de poids ; les différents points de repère sont sans cesse reportés au fur et à mesure du dégrossissage.

Aucune partie n'est achevée, la progression se faisant sur la totalité des formes. Il est plus facile de juger de l'ensemble et d'affiner les différents plans et points caractéristiques, toujours en allant rechercher les proportions du personnage sur les mensurations de Madame Océdar, mise dans la position de la figure de proue.

Madame océdar

         Quelques heures plus tard (afin d'avoir un regard toujours neuf et critique, le travail sur cette sculpture ne se fait qu'à raison de 1 ou 2 heures par jour ), la tête et les bras commencent à sortir de la masse.

Il est important de travailler en regardant la sculpture sous tous les angles afin de juger des erreurs ou des disproportions.

Le volume situé en avant de la figure de proue va rester en l'état, car il englobe l'ornementation de l'éperon, et sera ajusté lors de la mise en place de la figure de proue.

Page précédente

Page suivante