Page "accueil"

Page "maquettes"

L'Artésien

Page précédente

Page suivante

Page 14

Page  "sommaire"

La soute des voiles de rechange .        

La soute du chirurgien, fermée par un panneau coulissant, et la galerie de la cale.

La mise en place de traversins, évitant le basculement des baux, encastrés d'un côté et engagé dans une glissière verticale de l'autre côté.

 Eléments d'hiloires en double rangées. Ces hiloires sont encastrées sur les baux, comportent à l'emplacement de chaque bauquière un encastrement femelle permettant l'appui de ces bauquières, , et un profilé "mâle" de l'autre côté pour supporter les autres extrémités des bauquières.

Les quatres rangées centrales des hiloires en partie centrale, et en bordure, visible uniquement sur babord, la gouttière et ses 2 hiloires, encastrées l'une dans l'autre vers l'avant.

 La vue par dessous du panneau d'accès à la soute des voiles de rechange (à droite), puis le panneau d'accès à la soute du maitre charpentier. En foncé, les 2 montants des grandes bittes.

Le panneau d'accès à l'une des soutes à pain. On entrevoit à la gauche la porte d'accès à la soute du capitaine.

Cette porte est plus visible sur la photo en dessous.

Pour varier un peu les plaisirs, la réalisation de la figure de proue a été commencée, avec le fraisage d'un bloc de buis de 14 cm de long, d'une section de 50x50 environ.

Le profil au plus large a été coupé à la scie à ruban. Le façonnage va être réalisé à partir d'un flexible de bijoutier (Techdent), équipé pour commencer d'une fraise carbure Ø 5.

Page précédente

Page suivante