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Frégate "l'Aurore"

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Avant de réaliser les gaillards, il va falloir équiper tout le pont principal, y compris les peintures, car il n'y aura plus moyen d'accéder à ces élèments par la suite.

Autre vue de la poupe, dont il reste à faire la partie centrale haute.
A noter l' "habillage" de la mêche du gouvernail pour assurer l'étanchéïté, représenté ici par un bloc de buis taillé.

Vue trois quart arrière sur la décoration de la proue.
La console servant à soutenir le bossoir est en place.

Vue sur l'échelle d'accès babord, deux panneaux fermant les  passages pour des rames. Chaque charnière est découpée dans de la tôle laiton de 0,3mm, les axes, brasés à l'argent, sont faits dans du rond de 0,8mm. 
Un sabord, nu pour l'instant.
Les 4 trous sont destinés à recevoir les chevilles goupillées. (voir la technique de fabrication
ICI)

Le pont a été équipé de son armement initial, à savoir 18 canons en fer de 6, modèle 1700.
Les canons seront mis en place après peinture des entre-sabords extérieurs en ocre jaune.

L'un des 18 affûts, modèle 1674, dont la sole supporte les 2 flasques.
Chaque affût est maintenu sur le pont par 4 tiges de laiton fichées dans les roues.